REDO

Bâtir pays

Cette activité invite l’élève à réfléchir à ses comportements et à leur influence sur les autres, ainsi qu’à son rôle dans son école et son milieu. Cette réflexion a pour but de le sensibiliser à sa responsabilité vis-à-vis de la survie de son identité culturelle. Le développement du sentiment d’appartenance à sa communauté francophone l’incitera à en assurer davantage la protection.

Année(s) scolaire(s) : 4e, 5e, 6e, 7e, 8e, 9e, 10e, 11e, 12e
Discipline(s) : Actualisation linguistique en français, Affaires et commerce, Anglais , Anglais pour débutants, Éducation artistique, Éducation autochtone, Éducation physique et santé, Éducation technologique , Enseignement religieux, Études canadiennes et mondiales, Études classiques et langues internationales, Études sociales, Français, Géographie, Histoire, Mathématiques, Orientation et formation au cheminement de carrière, Sciences, Sciences humaines et sociales, Sciences et technologie
Thématique(s) : Communication orale/Utilisation du français oral, Diversité culturelle, Engagement de la personne, Esprit de collaboration , Inclusion/Ouverture à l’autre, Leadership culturel partagé, Lien avec la communauté, Pensée critique, Processus dynamique d’appropriation de la culture, Rapport positif à la langue et à la culture, Référent culturel, Sens de l’initiative, Sentiment d’appartenance et d’affiliation
Principe(s) : Appropriation de la culture, Construction identitaire, Dialogue authentique, Diversité culturelle, Héritage culturel
Format de ressource : PDF
Section : Activités d'enseignement et d'apprentissage