REDO

Si…

Cette activité permet de créer un climat de confiance et de respect dans le groupe en réfléchissant et en partageant des réponses à des scénarios idéalistes ou fictifs. C’est une occasion pour l’élève de faire des liens et d’accepter les différences dans les choix, les désirs et les rêves des personnes qui l’entourent.

Année(s) scolaire(s) : 4e, 5e, 6e, 7e, 8e, 9e, 10e, 11e, 12e
Discipline(s) : Actualisation linguistique en français, Affaires et commerce, Anglais , Anglais pour débutants, Éducation artistique, Éducation autochtone, Éducation physique et santé, Éducation technologique , Enseignement religieux, Études canadiennes et mondiales, Études classiques et langues internationales, Études sociales, Français, Géographie, Histoire, Mathématiques, Orientation et formation au cheminement de carrière, Sciences, Sciences humaines et sociales, Sciences et technologie
Thématique(s) : Climat de confiance, Communication orale/Utilisation du français oral, Diversité culturelle, Esprit de collaboration , Inclusion/Ouverture à l’autre, Processus dynamique d’appropriation de la culture, Rapport positif à la langue et à la culture, Référent culturel, Sens de l’initiative, Sentiment d’appartenance et d’affiliation
Principe(s) : Appropriation de la culture, Dialogue authentique, Diversité culturelle, Langue et culture
Format de ressource : PDF
Section : Activités d'enseignement et d'apprentissage