REDO

Sprint rencontre

Cette activité, adaptable à divers objectifs, favorise la création d’un climat de confiance et de respect en mettant l’emphase sur ce que les élèves ont en commun, plutôt que sur leurs différences. C’est aussi une occasion pour l’élève de développer son langage affectif et son écoute active et de partager des référents culturels de la francophonie.

Année(s) scolaire(s) : 4e, 5e, 6e, 7e, 8e, 9e, 10e, 11e, 12e
Discipline(s) : Actualisation linguistique en français, Affaires et commerce, Anglais , Anglais pour débutants, Éducation artistique, Éducation autochtone, Éducation physique et santé, Éducation technologique , Enseignement religieux, Études canadiennes et mondiales, Études classiques et langues internationales, Études sociales, Français, Géographie, Histoire, Mathématiques, Orientation et formation au cheminement de carrière, Sciences, Sciences humaines et sociales, Sciences et technologie
Thématique(s) : Accueil, Autonomie, Climat de confiance, Communication orale/Utilisation du français oral, Diversité culturelle, Esprit de collaboration , Inclusion/Ouverture à l’autre, Processus dynamique d’appropriation de la culture, Rapport positif à la langue et à la culture, Référent culturel, Sentiment d’appartenance et d’affiliation
Principe(s) : Appropriation de la culture, Dialogue authentique, Diversité culturelle, Langue et culture
Format de ressource : PDF
Section : Activités d'enseignement et d'apprentissage