REDO

Accueillir, c’est s’ouvrir

Le document présente des situations d’accueil en milieu scolaire qui ont été soulevées lors d’ateliers ou de séances d’accompagnement auprès de personnes engagées dans le milieu éducatif de langue française en milieu minoritaire. Des pistes d’intervention et d’appui sont proposées afin que toutes les intervenantes et tous les intervenants trouvent un moyen de contribuer au succès de l’accueil dans leur milieu.

Année(s) scolaire(s) : Maternelle et jardin, 1re, 2e, 3e, 4e, 5e, 6e, 7e, 8e, 9e, 10e, 11e, 12e
Discipline(s) : Actualisation linguistique en français, Affaires et commerce, Anglais , Anglais pour débutants, Éducation artistique, Éducation autochtone, Éducation physique et santé, Éducation technologique , Enseignement religieux, Études canadiennes et mondiales, Études classiques et langues internationales, Études sociales, Français, Géographie, Histoire, Mathématiques, Orientation et formation au cheminement de carrière, Sciences, Sciences humaines et sociales, Sciences et technologie
Thématique(s) : Accueil, Climat de confiance, Diversité culturelle, Engagement de la personne, Inclusion/Ouverture à l’autre, Leadership culturel partagé, Lien avec la communauté, Sentiment d’appartenance et d’affiliation
Principe(s) : Construction identitaire, Diversité culturelle, Engagement culturel, Famille, école et communauté, Langue et culture, Leadership culturel
Format de ressource : PDF
Section : Activités d'enseignement et d'apprentissage