REDO

Je vous présente…

Cette activité de connaissance de soi et de l’autre favorise la création d’un climat de confiance et d’un sentiment d’appartenance en proposant tout d’abord à l’élève de découvrir son identité culturelle et par la suite de présenter une personne de la classe. L’exercice permet aux élèves de reconnaître des éléments communs entre eux et à l’enseignante ou l’enseignant de dresser le profil socioculturel des élèves de la classe.

Année(s) scolaire(s) : 2e, 3e, 4e, 5e, 6e, 7e, 8e
Discipline(s) : Actualisation linguistique en français, Affaires et commerce, Anglais , Anglais pour débutants, Éducation artistique, Éducation autochtone, Éducation physique et santé, Éducation technologique , Enseignement religieux, Études canadiennes et mondiales, Études classiques et langues internationales, Études sociales, Français, Géographie, Histoire, Mathématiques, Orientation et formation au cheminement de carrière, Sciences, Sciences humaines et sociales, Sciences et technologie
Thématique(s) : Accueil, Climat de confiance, Communication orale/Utilisation du français oral, Diversité culturelle, Esprit de collaboration , Fiabilité, Inclusion/Ouverture à l’autre, Lien avec la communauté, Processus dynamique d’appropriation de la culture, Rapport positif à la langue et à la culture, Référent culturel, Sens de l’initiative, Sens de l’organisation, Sentiment d’appartenance et d’affiliation
Principe(s) : Appropriation de la culture, Construction identitaire, Curriculum de l’Ontario, Dialogue authentique, Diversité culturelle, Famille, école et communauté, Héritage culturel, Langue et culture
Format de ressource : PDF
Section : Activités d'enseignement et d'apprentissage