REDO

Raconte-moi ton histoire

Cette situation de dialogue authentique permet à l’élève d’apprendre à mieux connaître les membres de son groupe et surtout d’accueillir la diversité culturelle.

Année(s) scolaire(s) : 1re, 2e, 3e, 4e, 5e, 6e, 7e, 8e
Discipline(s) : Actualisation linguistique en français, Affaires et commerce, Anglais , Anglais pour débutants, Éducation artistique, Éducation autochtone, Éducation physique et santé, Éducation technologique , Enseignement religieux, Études canadiennes et mondiales, Études classiques et langues internationales, Études sociales, Français, Géographie, Histoire, Mathématiques, Orientation et formation au cheminement de carrière, Sciences, Sciences humaines et sociales, Sciences et technologie
Thématique(s) : Accueil, Climat de confiance, Communication orale/Utilisation du français oral, Diversité culturelle, Esprit de collaboration , Inclusion/Ouverture à l’autre, Lien avec la communauté, Processus dynamique d’appropriation de la culture, Rapport positif à la langue et à la culture, Référent culturel, Sens de l’initiative, Sens de l’organisation, Sentiment d’appartenance et d’affiliation
Principe(s) : Appropriation de la culture, Construction identitaire, Dialogue authentique, Diversité culturelle, Famille, école et communauté, Héritage culturel, Langue et culture
Format de ressource : PDF
Section : Activités d'enseignement et d'apprentissage