REDO

Action réaction

Cette activité amène l’élève à poser un regard critique sur son comportement et à prendre conscience, selon la situation, que certains comportements sont appropriés alors que d’autres ne le sont pas. C’est aussi pour lui une occasion de participer à un dialogue authentique.

Année(s) scolaire(s) : 1re, 2e, 3e, 4e, 5e, 6e, 7e, 8e, 9e, 10e, 11e, 12e
Discipline(s) : Actualisation linguistique en français, Affaires et commerce, Anglais , Anglais pour débutants, Éducation artistique, Éducation autochtone, Éducation physique et santé, Éducation technologique , Enseignement religieux, Études canadiennes et mondiales, Études classiques et langues internationales, Études sociales, Français, Géographie, Histoire, Mathématiques, Orientation et formation au cheminement de carrière, Sciences, Sciences humaines et sociales, Sciences et technologie
Thématique(s) : Autorégulation, Communication orale/Utilisation du français oral, Engagement de la personne, Fiabilité, Inclusion/Ouverture à l’autre, Leadership culturel partagé, Pensée critique, Processus dynamique d’appropriation de la culture
Principe(s) : Construction identitaire, Dialogue authentique, Leadership culturel
Format de ressource : PDF
Section : Activités d'enseignement et d'apprentissage