REDO

Ballon des questions

Cette activité favorise la création d’un climat de confiance et de respect au sein du groupe grâce à une meilleure compréhension de soi et de l’autre. Il s’agit d’un contexte propice au développement de nouvelles amitiés et à l’acceptation des différences. C’est aussi une occasion de développer le vocabulaire de base de l’élève et le langage affectif.

Année(s) scolaire(s) : 1re, 2e, 3e, 4e, 5e, 6e, 7e, 8e, 9e, 10e, 11e, 12e
Discipline(s) : Actualisation linguistique en français, Affaires et commerce, Anglais , Anglais pour débutants, Éducation artistique, Éducation autochtone, Éducation physique et santé, Éducation technologique , Enseignement religieux, Études canadiennes et mondiales, Études classiques et langues internationales, Études sociales, Français, Géographie, Histoire, Mathématiques, Orientation et formation au cheminement de carrière, Sciences, Sciences humaines et sociales, Sciences et technologie
Thématique(s) : Accueil, Climat de confiance, Communication orale/Utilisation du français oral, Diversité culturelle, Esprit de collaboration , Inclusion/Ouverture à l’autre, Rapport positif à la langue et à la culture, Référent culturel, Sens de l’initiative, Sentiment d’appartenance et d’affiliation
Principe(s) : Dialogue authentique, Diversité culturelle, Langue et culture
Format de ressource : PDF
Section : Activités d'enseignement et d'apprentissage